Dysfonction érectile

5 faits intéressants sur les causes de la dysfonction érectile

Les patients atteints de dysfonction érectile devraient savoir exactement ce qui a causé le problème. Certaines causes de la dysfonction érectile peuvent devenir des surprises désagréables. Par conséquent, il est mieux de connaître ces pièges à l’avance pour éviter les conséquences.

Beaucoup de cyclisme et d’équitation peuvent nuire à la fonction sexuelle

Les Scythes, le peuple iranien de pasteurs nomades équestres qui vivaient au IXe siècle avant JC, ont révélé un lien entre l’impuissance et l’équitation. Il s’avère qu’une telle activité moderne comme le cyclisme augmente également le risque de dysfonction érectile.

Une étude menée en 2005 a déterminé qu’environ 4% des hommes qui passent au moins trois heures par semaine à vélo souffrent des formes les plus dures de la dysfonction érectile. Nous pouvons comparer ce chiffre avec le nombre de patients atteints de DE parmi les coureurs – seulement 1% d’entre eux ont des problèmes d’érection.

Lorsque vous êtes assis sur le vélo, toute la charge de poids tombe sur les nerfs et les artères qui transportent le sang vers le pénis. Ces artères sont endommagées avec le temps, ce qui réduit le flux sanguin vers le pénis, ee qui augmente considérablement le risque apparition de la dysfonction érectile.

Contrôlez votre tension artérielle pour avoir une bonne érection

Il semble qu’il n’y avait aucun lien entre les vaisseaux sanguins et l’érection. Mais seuls ceux qui ne connaissent pas le mécanisme de son travail peuvent le penser. Si vous voulez atteindre et maintenir une bonne érection, vous avez besoin de vaisseaux sanguins sains et d’un bon flux sanguin. Par conséquent, le contrôle de la pression artérielle est l’un des moyens de la prevention de la DE dans l’avenir. L’hypertension incontrôlée provoque de graves dommages aux vaisseaux sanguins de la personne, ce qui les rend moins souples et ne convient pas au transport rapide du sang.

Cependant, vous ne devriez pas vous dépêcher de prendre des médicaments pour traiter l’hypertension, car ils peuvent également augmenter le risque d’apparition de la dysfonction érectile. Par exemple, les bêta-bloquants peuvent être très nocifs. La Société Européenne de Cardiologie a conseillé de prendre des bêta-bloquants et il s’est avéré que ces médicaments ont tué 800 000 patients en 5 ans. On devrait chercher d’autres moyens de diminuer la pression artérielle, comme l’alimentation saine et le changement de mode de la vie. Parlez-en avec votre médecin.

Le diabète détruit votre érection!

Les hommes qui souffrent de diabète sont 2-3 fois plus susceptibles de souffrir de DE que les autres hommes. Le sucre sanguin mal contrôlé est dommageable pour les nerfs et les petits vaisseaux sanguins qui contrôlent l’érection. Ce faisant, le flux sanguin vers le pénis est réduit.

L’homme déprimé souffre de problèmes sexuels

Même si tous les hommes dépressifs ne souffrent pas de problèmes sexuels, 100% de ceux qui ont de tels problèmes deviennent déprimés. Par conséquent, il faut trouver la raison et traiter la dépression. Plus de 60% des hommes souffrant de dépression sévère ont des problèmes sexuels. La dépression apporte beaucoup de mal et réduit considérablement la libido masculine. Les spécialistes disent que les composants biochimiques générés pendant la dépression rendent l’homme vulnérable et avec le temps, il perd le contrôle sur la capacité à atteindre et maintenir l’érection. Les produits chimiques aident les cellules du cerveau à communiquer et à transférer des signaux, stimulant ainsi le flux sanguin vers le pénis. Dans le même temps, l’incapacité de profiter du sexe exacerbe les symptômes de la dépression.

Certains antidépresseurs (les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, en particulier) peuvent également provoquer le développement de problèmes sexuels. Près de 50% des hommes et des femmes qui les prennent font face à une sorte de la dysfonction sexuelle. Pour les hommes, de tels problèmes incluent la dysfonction érectile, la libido réduite et l’éjaculation retardée.

La perte de cheveux peut entraîner la perte d’érection

La calvitie n’a rien à voir avec l’impuissance ou la dysfonction érectile jusqu’à ce que vous commenciez son traitement. Les médicaments qui sont utilisés pour traiter la calvitie (et l’inflammation de la prostate) peuvent avoir des effets secondaires, tels que la dysfonction érectile et la diminution de la libido chez certains hommes.

Ces médicaments agissent en réduisant la quantité de dihydrotestostérone qui circule dans le sang et la DHT est une hormone sexuelle masculine, qui contrôle la libido.

Bien que l’utilisation de tels médicaments peut vous aider à traiter la perte de cheveux, les changements hormonaux peuvent amener à l’incapacité d’atteindre l’érection.