Dysfonction érectile

Marijuana et dysfonction érectile: existe-t-il un lien?

Il est prouvé que la nicotine est capable de limiter le flux sanguin dans les vaisseaux, c’est pourquoi le tabagisme a un effet négatif sur la puissance masculine. C’est pourquoi la déclaration sur les fumeurs impuissants n’est pas dénuée de fondement scientifique, et cela vaut non seulement pour ceux qui fument du tabac, mais aussi pour ceux qui “jouent” avec de la marijuana. Au matériel Brian Wu analyse plus en détail le lien entre l’utilisation de drogues “faibles” et la force masculine.

Les scientifiques ont découvert des récepteurs aux cannabinoïdes dans le muscle lisse du pénis. À cet égard, on peut affirmer que le tétrahydrocannabinol (THC), présent dans la marijuana en tant que dérivé du cannabis, pouvant provoquer le développement de la dysfonction érectile. Outre les processus chimiques, les facteurs physiologiques interviennent également: l’euphorie de «l’articulation» est remplacée par la léthargie et la réaction lente. Dans cet état, peu d’hommes pourront avoir des relations sexuelles.

La consommation de marijuana stimule la production de dopamine (dophamine). Comme vous le savez, il s’agit de hormone régulant notre humeur. Si une personne “augmente” constamment et artificiellement le niveau de l’hormone, cela signifie nécessairement que le niveau normal n’est pas suffisant pour l’éveil sexuel. THC susmentionné déstabilise les fonctions physiques et mentales du corps. Il y a une défaillance dans le système de renforcement interne du cerveau. En conséquence, les terminaisons nerveuses contrôlant les réponses comportementales à des activités agréables, telles que le sexe, échouent et aucune réaction positive ne se produi

Le chanvre a également l’effet négatif sur le système cardiaque humain, provoquant le développement de l’hypertension, ce qui, en combinaison, augmente encore le risque d’impuissance.

Il ne fautpas oublier que les risques négatifs dépendent directement de la quantité de marijuana utilisée. Les personnes consommant régulièrement du cannabis sont plus susceptibles de souffrir de problèmes d’activité. Mais pour des raisons de justice, il fautde noter que certains, au contraire, soutiennent que ce type de tabagisme leur permet de devenir plus enthousiastes. Cela dépend beaucoup du corps, mais dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la marijuana est aussi une drogue et que toute dépendance est un danger potentiel.