Dysfonction érectile

Quand l’impuissance est un effet secondaire des médicaments

Les épisodes de la dysfonction érectile inexpliqués se produisent dans la vie de chaque homme. C’est pourquoi, il vaut mieux d’avoir une ordonnance sous la main, afin de ne pas se retrouver dans la situation complexe. Bien que les causes de la dysfonction érectile puissent être diverses – psychologiques et physiques, parfois elle peut être provoquée par les médicaments que vous prenez pour le traitement des autres problèmes avec la santé. Il ne faut pas paniquer, si vous avez des problèmes avec l’érection. Elle peut disparaître, quand le traitement sera fini. Pour vérifier cela, il est préférable de savoir exactement ce qui provoque la dysfonction érectile.

Les facteurs de risque, qui empêchent les érections peuvent comprendre telles maladies, comme le diabète, la dépression, les maladies mentales, les maladies cardiovasculaires et de la vieillesse, quand les gens sont plus enclins à souffrir de diverses maladies et à prendre les médicaments qui aggravent l’activité sexuelle.

Vous ne devez pas arrêter brutalement le traitement, mais d’abord, vous devez aller chez le médecin, si vous avez remarqué que quelque chose ne va pas avec vous. Quand vous allez chez le médecin, il va essayer de trouver ce qui provoque un effet négatif. D’après les résultats de la visite, il peut décider de changer le médicament et de chercher une alternative. Pour la consultation avec le médecin, vous devez dresser la liste des médicaments, que vous avez pris au cours du dernier temps, pour que votre état actuel soit plus facile à examiner. Les médicaments qui provoquent la dysfonction érectile, peuvent contenir les composés pour la prévention des crises hypertoniques (antihypertenseurs et des diurétiques). Les exemples de telles préparations sont le Propanolol, l’Enalapril, l’Inderal et d’autres.

Le deuxième groupe des préparations, qui peuvent causer la dysfonction érectile, comprend les antidépresseurs et les sédatifs. Les exemples de telles préparations sont le Valium, le Tofranil, le Nardil etc. Les médicaments antiépileptiques appartiennent également à ce groupe.

Les antihistaminiques sont prises pour faire face à des réactions allergiques. Ils peuvent également causer l’impuissance. Le Benadryl, l’Antivert, le Phenergan – ce ne sont que quelques-uns.

Les médicaments anti-inflammatoires et non stéroïdes peuvent être la cause des problèmes pour les hommes. Ils peuvent être utilisés pour réduire l’enflure et soulager la douleur.

L’impuissance peut apparaître après les préparations chimiothérapiques, les médicaments contre la maladie de Parkinson et le cancer de la prostate. Un autre groupe de médicaments sont des relaxants musculaires. La cause du problème est évidente dans le cas présent. Ces médicaments sont pris tout à fait dans le but opposé, parce qu’ils détendent les muscles. L’érection du pénis peut être problématique à tels effets. Les exemples des relaxants musculaires sont le Norflex et le Flexril. Parmi les autres causes du problème, on peut nommer l’alcool, les opiacés, la cocaïne, la marihuana, les barbitrates etc.

Il ne faut pas oublier le but de votre traitement et l’importance d’être cohérent avec soi-même. L’essentiel c’est prévenir l’aggravation de la situation. Vous ne pouvez pas venir à bout sans aide professionnelle.

Il y a un autre point important à considérer: quand il faut sauver votre vie, et il vous faut prendre les médicaments, qui provoquent la DE, et malheureusement, vous ne pouvez pas les abandonner. Le régime de la prise du médicament devient prioritaire dans ce cas.